Maintenance informatique

 

maintenance informatique,
consacrez le maximum de temps à votre activité.

 

maintenance et dépannage informatique

 


la maintenance informatique visent à fiabiliser et pérenniser le fonctionnement de vos matériels et logiciels informatiques, parce qu'avant tout vous souhaitez maximiser votre productivité, minimiser les pertes de temps et être parfaitement efficace dans l'utilisation de vos outils au quotidien.

Selon l'association Française de normalisation (AFNOR), il existe plusieurs type de maintenance, dans notre domaine elle porte sur les matériels et les logiciels informatiques, déterminé en fonction de sa finalité et de son résultat.

Elle peut être préventive, palliative ou curative, prévu dans le cadre d'un contrat ou sur intervention ponctuelle.


La maintenance préventive

Consistant à maintenir en condition opérationnelle vos matériels et logiciels pour empêcher tout incident technique par l'entretien régulier et divers vérifications conformes aux prescriptions du fabricant ou de l'éditeur.

La maintenance palliative

Elle sert à dépanner un matériel ou logiciel de façon temporaire afin de remettre tout ou partie des fonctions en services et doit être suivi d'une action curative dans les plus brefs délai pour retrouver son état d'origine avant la panne.

La maintenance curative

Permet l'intervention d'un technicien lorsqu'une dégradation est avérée afin d'y remédier, elle devient presque inutile si la maintenance préventive est réalisé régulièrement et correctement.


le dépannage consiste en une opération technique réalisé par un professionnel afin de rétablir le fonctionnement normal d'un matériel à la suite d'une panne ou d'un usage dommageable d'un logiciel, elle peut être réalisé à distance ou sur site lorsque nécessaire.

Un phénomène est très connu et ne concerne pas que l'informatique. lorsque l'ont fait fasse à un problème l'Homme tente par lui même de le solutionner et cela est louable.

La réalité démontre qu'un problème simple peut devenir complexe et prendre plus de temps à partir du moment ou des actions ont été effectués avant intervention du technicien informatique.

Nous intervenons ponctuellement ou contractuellement (sous 2 heures) et intervenons la plupart du temps à distance ou sur site lorsque nécessaire.

 

pas d'attente interminable, pas d'appel surtaxés.